Saliha

shd.jpg

Saliha Hadj-Djilani est la fondatrice de Saliha Radio. Elle est journaliste dans le tourisme (Petit Futé, Tourmag, 1001decouvertes.com, RMC/RMC Découvertes) et podcasteuse depuis 3 ans déjà.

 

Elle a fondé un des podcasts voyage les plus écoutés en France "Les podtrips de Saliha" et, plus récemment, elle a créé le podcast "Maghreb Stories", le podcast du Maghreb humaniste et inspirant, ainsi que le podcast "Do you speak French" pour apprendre le français et l'anglais (en partenariat avec l'école de cours en ligne ellaparlefrancais.com) et le podcast "Podcasters on air" où elle interviewe des podcasters sur leur podcast (et bien sûr ceux de Saliha Radio). Tous ces podcasts sont programmés sur la radio.

 

Elle a eu l'idée de créer sa radio quand elle s'est rendu compte que les podcasts restaient trop souvent cantonnés à des plateformes de podcasts et qu'ils méritaient une plus large écoute sur le web et dans les radios en général. C'est elle qui sélectionne les podcasts et ils ont tous ces points communs: un contenu instructif, positif, inspirant et riche en découvertes! Vous retrouverez toute la programmation de podcasts dans la grille sur ce site.

 

Côté musique, c'est très varié avec des tubes du monde entier mais aussi des artistes moins connus à découvrir.

C'est également Saliha qui s'occupe de la programmation musicale aidée de quelques spécialistes qui suivent toutes les tendances de la musique mondiale, notamment soul, jazz, orientale, electro, pop et RnB.

Cette passion pour la musique Saliha l'a toujours eue puisqu'elle a fait; à ses débuts, un stage d'un an avec le directeur de la programmation musicale de M6 avant d'enchaîner sur un stage à NRJ quelques mois.

Mais Saliha Radio c'est très certainement la seule radio où vous pourrez aussi bien écouter successivement un remix de Rachid Taha ou un titre d'Idir, suivi d'un tube de Roberta Flack ou Miles Davis, après un bon Calvin Harris ou le dernier morceau d'Ibrahim Maalouf ou encore un titre d'un groupe français inconnu du grand public.

Le point commun ?

Des musiques inspirantes et de qualité qui vont vous donner une belle énergie !